Nos articles

03Juin2015

Pinterest veut également proposer un bouton Acheter

 

Les premiers pas de Pinterest dans le e-commerce

 

Tout comme Instagram, Facebook avec ses petites annonces ou encore son service de messagerie qui met en relation clients et commerçants, ou encore le géant Google qui cherche à mettre en place un bouton "Acheter" directement dans ses résultats de recherches, Pinterest souhaite se lancer dans le e-commerce en mettant en place un bouton "Acheter" sur son réseau social. Pinterest avait déjà, courant Février 2015, mis en place un bouton "Télécharger" pour les applications disponibles sur iPad et iPhone, en partenariat avec Apple, sur son réseau social. Bien que la décision de rendre disponible ce bouton "acheter" ait été prise bien après les autres réseaux sociaux, Pinterest, avec ses 70 millions de visiteurs par mois, dispose d'un avantage certain par rapport à Twitter et Facebook : ses utilisateurs viennent déjà avec l'idée de découvrir de nouveaux produits.

 

pinterest-bouton-acheter

 


Comment fonctionne ce bouton "Acheter" ?

 

Ce bouton sera, dans un premier temps, uniquement disponible sur iOS et dans les Etats-Unis. Pinterest n'a pas communiqué de date quant à Android, Windows Phone ou le Web. Une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'indiquer une fourchette de prix en tant que filtre sera également mise en place. Le bouton sera présent juste à côté du bouton "Pin it" (épingler en français). Pinterest indique que 2 millions de produits seront disponible en citant de grands magasins comme Macy’s et Nordstrom. Les e-commerçants y voient une belle occasion d'augmenter leur taux de conversion sur Pinterest, grâce à ce bouton qui devrait accélérer le processus d'achat, tout en offrant des transactions sécurisées, la société s'étant associée avec des spécialistes du paiement en ligne afin d'offir une meilleur expérience à ses utilisateurs.

 

 

 

 

 

Le tout sans commissions
   
Pinterest assure qu'aucune commission ne sera prélevée pour un achat ayant été effectué via ce bouton. L'objectif avoué de Pinterest est d'inciter ses partenaires à utiliser d'avantage la publicité via le réseau social, principal levier de monétisation du réseau social. Evidemment, avec ses 9,8 milliards d'euros de valorisation et les récentes décisions prises par Pinterest dans le but de transformer son réseau social en un hybride e-commerce, il semblerait logique que Pinterest cherche à s'introduire en Bourse cette année si l'expérience est concluante.

 

  

Écrit le 03 Juin 2015

KPI

Livre Blanc Marketplace

Vous pouvez découvrir encore plus de conseils pour améliorer votre compte vendeur en téléchargeant notre Livre Blanc Marketplace

Télécharger

Un audit gratuit

Sollicitez-nous pour un audit gratuit. Nos experts prendront en charge votre demande afin de vous conseiller sur la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Contactez-nous