Vendre sur la marketplace Fnac.com

La Marketplace de la Fnac

La Fnac décide d’élargir son offre et ouvre sa Marketplace en 2009, soit dix ans après la création de son site. Cette véritable place de marché met en relation vendeurs et acheteurs de produits éditoriaux (CD, DVD, jeux-vidéos), neufs ou d’occasion. Aussi, la plateforme de vente en ligne permet à ses clients de découvrir de nouveaux univers liés à la culture et aux technologies (figurines, partirions, instruments de musique), tout en bénéficiant du service et des garanties Fnac.com. L’enseigne élargit d’autant plus son offre qu’elle ouvre en mai 2015 une nouvelle catégorie « sports et loisirs » sur sa Marketplace.

Afin d’élargir son offre tant qualitativement que quantitativement, la Fnac garantit des achats en toute sérénité en opérant une sélection sur les vendeurs et offres proposés. Fnac.com compte en 2015 20 millions de références sur Fnac.com.

Entièrement repensé en 2015, le site met en avant l’actualité culturelle, les évènements en magasin, les démonstrations technologiques et personnalise largement son contenu en fonction de l’historique d’achat, de la navigation et des cycles de relance par email du visiteur. Quant au multicanal, un bouton de retrait en magasin est extrêmement visible dans les fiches articles.  
En regroupant commandes en ligne retirées en magasin et commandes réalisées sur le site depuis les magasins, les ventes omnicanales représentent déjà près de la moitié (46%) des ventes du site.

Pourquoi choisir la Fnac comme Marketplace ?

Les 10 ans d’expertise du e-commerce de la Fnac apporte à ses clients un savoir faire unique en matière de conseil, de sélection et de sécurité des transactions. En effet, la Fnac se positionne auprès de ses vendeurs partenaires comme étant garant de la sécurité et du bon déroulement des transactions.
Les internautes bénéficieront notamment d’outils innovantes dernièrement développés sur le site ; à savoir des fiches techniques, des produits détaillés, des outils d’aide à la décision, un conseil en ligne ou encore un puissant moteur de recherche.
Chaque vendeur pourra également consulter ses statistiques (notes, délais et taux d’acceptation, pays et modes de livraison) à travers son espace de vente.

Totalement intégrés au site Internet, les vendeurs publient leurs fiches produits en toute simplicité et profitent de la forte visibilité offerte le site. Après avoir mis en avant le prix Fnac, les fiches de produits propose effectivement les produits similaires des vendeurs de sa Marketplace.
C’est donc l’occasion pour certains d’utiliser un nouveau circuit de distribution sans les contraintes inhérentes à la mise en place d’un site marchand.

Etant gratuite, la mise en vente des produits constituent pour les vendeurs une réelle opportunité d’élargir leur réseau de distribution à moindre coût.
Les vendeurs partenaires pourront choisir d’être rémunérés en chèque cadeau Fnac ou par virements tous les 10 jours.

Enfin, le retrait 1h en magasin, gratuit, constitue l’un des leviers clés pour atteindre 50% de ventes multicanales sur Fnac.com. Véritable passerelle entre les magasins et le web, l’application mobile lancée à Noël 2013 est également un véritable avantage compétitif. Le site est donc en cohérence avec le mobile, et divise par trois le nombre de clics des parcours de navigation. Les nouvelles catégories de produits seront par conséquent mieux marketer.

Un audit gratuit

Sollicitez-nous pour un audit gratuit. Nos experts prendront en charge votre demande afin de vous conseiller sur la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Contactez-nous