La marketplace Laredoute

Fiche d’identité Marketplace La redoute

Le site internet de La Redoute a été lancé en 1994 et fait partie aujourd’hui  des leaders du e-commerce en France.

Lancée en Décembre 2010, la Marketplace de La redoute se traduit par de nouveaux métiers (tiers de confiance), de nouveaux processus (gestion des vendeurs) et une nouvelle activité.

Même si La redoute a pour vocation de se positionner sur la mode et le jouet, elle ajoute au sein de sa place de marché d’autres catégories de produits supplémentaires (High Tech, montres, lunettes, etc.).  Sont aujourd’hui proposés les catalogues d’un ensemble de marques partenaires et de vendeurs professionnels.

Pourquoi choisir La redoute comme Marketplace ?

La redoute souhaite renforcer ses liens avec ses marques partenaires et élargir son offre en agissant sur l’évolution de son site Internet. En plus de bénéficier de la notoriété de l’enseigne, les vendeurs partenaires seront mis en avant par celle-ci.

Vendre sur La redoute, c’est profiter d'une audience de 7 millions de visiteurs uniques très qualifiés du premier site français en Mode&Décoration afin de faire connaitre sa marque et ses produits. La redoute organise une fois par semaine une « semaine de marques », source de trafic et de ventes.

Les prix des produits de la plateforme de vente en ligne ainsi que les frais de livraison sont générés par les vendeurs et marques partenaires, qui seront en charge de la préparation et de la livraison des commandes marketplaces.
De plus, La redoute s’engage sur un bon niveau de service de ses partenaires. Par exemple, La redoute intervient auprès des acheteurs en cas de problème non solutionné. Les partenaires pourront bénédicier du label top vendeur, gage de qualité certifié par Laredoute, attribué aux vendeurs satisfaisant certains critères regroupés en 5 catégories : la livraison, la relation-client, le catalogue, les services proposés et l'éthique.

Sont présents sur cette marketplace aussi bien des marques que des distributeurs, online et offline. A l'écoute, l'e-marchand réalise une veille marketing afin d'identifier quelles catégories ouvrir pour les vendeurs partenaires. Et sur chaque catégorie de produits ou ceux-ci souhaitent se positionner, l'e-marchand peut éventuellement compléter toute la gamme auprès de distributeurs.

Avenir de Laredoute

Laroude souhaite aussi bien améliorer l'offre de services que les compétences techniques et mettre davantage en avant les marques et vendeurs tiers sur son site.