Go sport, la 1ère Marketplace 100% sport
Fiche d’identité de la Marketplace GO sport
GO sport lance sa Marketplace au sein de son site e-commerce le 16 Octobre 2014. Spécialisée dans de nombreux sports (vélos, ski, musculation, randonnée, running, tennis, fitness ou sports d’équipe), cette place de marché permet à des marques partenaires de proposer un plus large choix de vêtements et d’équipements de sport.Les sports mal pourvus comme le golf, les sports de combats ou le fitness sont spécifiquement concernés.
Certains produits mis en avant sur la plateforme ne sont pas commercialisés sur le site de vente en ligne ou dans les magasins Go sport. Parmi eux, la marque Sooruz implantée sur le secteur des sports de glisse ou encore Citons Raidlight spécialiste du trail y sont présents.
Afin de justifier la concurrence des vendeurs tiers au sein de sa plateforme, le groupe Go sport annonce « l’entrée de nouvelles marques va dans le sens de notre positionnement : devenir le référent du sport »
Pourquoi vendre sur la Marketplace GO sport ?
Le trafic généré par Go sport permet à ses vendeurs partenaires de booster les ventes et de toucher 50 000 visiteurs qualifiés à la recherche d’articles de sport !
La 1ère Marketplace 100% sport propose des produits neufs auprès des vendeurs professionnels soigneusement sélectionnés par l’enseigne. Les e-commerçants prendront en charge la gestion des commandes (modèles, prix et stocks) ainsi que la livraison et pourront obtenir très facilement des informations sur un produit vendu via l’outil « poser une question sur cette offre »
Afin de protéger l’ensemble de ses clients contre une éventuelle fraude, la Marketplace adosse la validation des commandes à une société spécialisée dans la protection des achats en ligne et la détection des paiements à risque pour le commerçant (FIA-NET). Les acheteurs n’auront pas à communiquer leurs coordonnées bancaires à des marchands qu’ils ne connaissent pas mais régleront leurs commandes en une seule fois à GO sport. Ces contrôles représentent une marque de transparence indéniable sur la qualité des sites de e-commerce.
Intermédiaire entre acheteurs et e-commerçants, GO sport encaisse les achats et rétrocède le montant des transactions aux vendeurs sous un délai convenable de 14 jours.
L’enseignement de sport espère bientôt référencer plus de 100 000 produits sur cette nouvelle boutique en ligne.