Le comparateur de prix Leguide.com

Fiche d’identité du comparateur de prix Leguide.com

Le comparateur LeGuide.com accompagne ses internautes dans leurs achats sur Internet en leur permettant de comparer les prix selon les différents vendeurs. Véritable intermédiaire de confiance entre sites marchands et cyberacheteurs, LeGuide.com énonce à ses utilisateurs les meilleures offres économiques du web et les sites marchands favoris.

LeGuide.com appartient au groupe LeGuide, société éditrice de plusieurs sites web (comparateurs de prix et guides d’achat) dans 14 pays européens.

Lancé en 1998 par Michael Copsidas, ce guide du shopping sécurisant détient au 1er semestre 2015 un chiffre d’affaires de 13,5 millions.

Avec 100 à 199 salariés et 3200 catégories de produits, LeGuide.com est le 1er éditeur français indépendant des sites Internet d’informations sur le commerce électronique.

Pourquoi choisir le comparateur de prix LeGuide.com ?

La puissante vitrine de LeGuide.com sait adapter sa stratégie aux évolutions du référencement Google et touche ainsi des millions d’internautes.

Le référencement sur LeGuide.com permet aux marchands de renforcer leurs présences sur Internet, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de disposer d'un véritable avantage concurrentiel. Le nouveau service « price intelligence » lancé en 2015 leur permet notamment de disposer d’un outil de veille con

currentielle sur les prix, utilisant la richesse des données du Guide.com et ses technologies de BigData. De plus, leurs produits seront indexés sur webmarchand.com et LeGuide.net. Présents dans 14 pays et en 9 langues, les e-commerçants de LeGuide.com s’internationalisent, et ce, sans changer d’interlocuteur.

LeGuide.com propose deux types de référencement. L’un, gratuit et sans limite de durée, est ouvert à tous les marchands respectant la chartre de référencement du site. Des centaines de bons plans, codes de réduction et promotions sont mis en avant en permanence sur le site dans différentes catégories.
Le référencement prioritaire s’accompagne d’un trafic plus élevé et d’une accrue visibilité. Systématiquement affiché à côté des produits, le logo du vendeur concerné est en effet automatiquement diffusé sur l’ensemble du réseau partenaire (à savoir Le Parisien, Free, SFR ou encore l’Express). Les offres promotionnelles les plus pertinentes seront également exposées dans les espaces « bons plans » et sur la newsletter hebdomadaire diffusée auprès de 550 000 membres.

Dans une optique ROI, le CPC fixe par catégorie et le paiement effectué uniquement au renvoi d’un internaute du site permet à ses vendeurs une excelle maitrise du budget. Les vendeurs doivent néanmoins mettre en place une surveillance et un pilotage de l’activité afin d’optimiser la rentabilité du comparateur de prix.
Sans aucun droit d’entrée ni facturation minimum, les marchands captent une audience qualifiée et génère ainsi des ventes supplémentaires sur leurs sites e-commerce.

En résumé, grâce à des cyberacheteurs extrêmement actifs et grâce à la réduction des coûts, les marchands présents sur les comparateurs  augmentent considérablement leurs chiffres d’affaires.
Etre présent sur les comparateurs de prix tels que LeGuide.com ou encore Google shopping permet donc à un commerçant de lancer son activité, se faire connaître, en optimisant ses coûts.   

Un audit gratuit

Sollicitez-nous pour un audit gratuit. Nos experts prendront en charge votre demande afin de vous conseiller sur la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Contactez-nous