Nos articles

16Avril2015

Amazon Products Ads : redirigez les clients Amazon vers votre site

 

Amazon Products Ads, un levier pour générer de nouvelles ventes


Amazon Products Ads, ou Offres d'Annonceurs en français, a été mis en place au début de l'année 2014 en France (ce service est disponible depuis 2010 aux Etats-Unis) soit environ 4 années après les débuts de Google Shopping. Grâce à cet outil, Amazon a su rendre sa marketplace encore plus intéressante pour les marchands, grâce également au service de Produits Sponsorisés. Tous ces outils permettent aux marchands d'augmenter leur trafic qualifié ainsi que leur visibilité dans le but évidemment de générer plus de ventes.


Comment utiliser Amazon Products Ads ?

Le principe d'Amazon Offres d'Annonceurs est de rediriger les internautes sur votre site web en fonction des recherches des internautes. Lorsque qu'un interaute effectue une recherche dans Amazon, le résultat de la recherche fera ressortir des produits qui font partis de la marketplace mais également une offre d'annonceur qui, lorsque l'internaute clic dessus, le redirige vers la fiche produit sur Amazon puis grâce à un autre clic vers sur le site web de l'annonceur. 
 
 





 




*Exemple d'offre Amazon Products Ads
 
Au niveau de la tarification, aucun abonnement n'est nécessaire et il n'y a aucun frais minimum. Les offres d'annonceurs marchent au CPC, coût par clic, au même titre que Google Adwords. Et comme Amazon Produits Sponsorisés, c'est l'annonceur avec l'enchère la plus élevée qui gagne l'emplacement, le tout en fonction de la somme totale que l'annonceur désire dépenser par jour.

 
Pourquoi choisir Amazon Products Ads ?

L'intérêt principal réside dans le fait d'attirer des internautes qualifiés vers votre site web, avec une forte intention d'achat. Ce type de service représente un fort intérêt pour l'avenir du e-commerce et la mise en place de ce type de campagne peut facilement être mis en place par une agence marketplace. Bien entendu, Amazon recherche l'optimisation de sa marketplace dans le but d'attirer encore plus de clients et de marchands qui cherchent à faire plus de ventes sur Internet. Il vous faudra veiller en revanche à avoir une landing page claire, simple et incitative afin de faciliter l'achat du produit à votre client. De plus, il vous sera plus facile de publier des publicités via Offres d'Annonceurs que de mettre vos produits sur la Marketplace d'Amazon car les règles sont plus souples. Vous gagnerez, de surcroit, en visibilité tout en évitant des frais fixes.
 
 
Écrit le 16 Avril 2015

KPI

Livre Blanc Marketplace

Vous pouvez découvrir encore plus de conseils pour améliorer votre compte vendeur en téléchargeant notre Livre Blanc Marketplace

Télécharger

Un audit gratuit

Sollicitez-nous pour un audit gratuit. Nos experts prendront en charge votre demande afin de vous conseiller sur la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Contactez-nous