Choisir l'Equipe Store comme marketplace

Fiche d’identité de l’Equipe Store

29,3 millions de Français ont chaque mois un contact avec l’Equipe, première marque sportive de cross-média de France aujourd’hui.

Par la syndication de contenus sur des médias tiers et par l’offre de services développée sur l’Equipe.fr, l’Equipe monétise depuis quelques années ses contenus.
Afin d’explorer une nouvelle forme de monétisation de son audience, la marque lance le 18 Février 2016 sa Marketplace l’« Equipe Store » spécialisée dans la vente d’articles de sport.

La Marketplace représente 70 000 produits couvrant la totalité des 70 disciplines que traite le média. Du football en passant par le running, le ski, le cyclisme ou encore le fitness ou la musculation, l’Equipe Store répond aux besoins spécifiques (particularités vestimentaires ou d’équipements) que requiert chaque sport.

Pourquoi choisir l’Equipe Store comme Marketplace ?

L’Equipe Store compte aujourd’hui 30 marchands et marques spécialisés dans l’univers du sport.

Ces derniers profitent de l’audience ciblée du site, à la fois puissante et qualifiée. En effet, le site e-commerce accueille chaque mois 11 millions de visiteurs uniques. Accessible depuis la page d’accueil du site et bientôt à l’intérieur du site (au fil de l’actualité et des évènements sportifs), le catalogue de produits des marchands tiers est extrêmement visible.

De plus, l’intégralité du catalogue d’un e-commerçant en cohérence avec l’univers de la marque fait sens pour celle-ci. L’Equipe est légitime sur toutes les spécialités avec une vraie profondeur. Par exemple, Ripcurl peut intégrer sur la plateforme en ligne aussi bien des produits techniques (planches de surf) que sa montre connectée.

Enfin, l’exposition omni média (print, numérique, TV) de l’Equipe est un réel atout pour ses vendeurs partenaires.

Avenir de l’Equipe Store

En concurrence avec Décathlon, Go sport ou même Amazon l’Equipe a pour objectif d’atteindre 250 000 références de produits d’ici la fin de l’année.

Pour cela, la place de marché souhaite travailler avec des retailers spécialisés dans le sport mais aussi en direct avec des marques. L’Equipe espère réaliser quelques millions d’euros de volume d’affaires, dès la première année.

Emmanuel Alix, Directeur du Pôle Numérique du groupe L’Equipe, envisage pour la suite une étendue rapide de l’offre de produits de la marque sur de nouveaux segments (comme le loisir outdoor). 

Un audit gratuit

Sollicitez-nous pour un audit gratuit. Nos experts prendront en charge votre demande afin de vous conseiller sur la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Contactez-nous