Infographie : les 4 profils d'acheteurs modernes

2 min

Les comportements d’achats online et offline évoluent, et ce en raison du développement du e-commerce notamment par le biais des Marketplaces et des offres des marchands toujours plus compétitives. Rakuten Marketing a livré une étude qui permet de mettre en avant 4 grands profils d’e-acheteurs en 2017.

●  Le « Discounteur » : Il s’agit du shopper qui ne laisse pas passer une bonne affaire ! Toujours à l’affut son pic d’achat est constaté pendant le black Friday et pour la période de Noël. Par ailleurs, il affectionne les bons de réduction et les offres promotionnelles.

●  Le « luxe addict » : Accro aux marques, il détient un pouvoir d’achat élevé. Le montant de ses dépenses est souvent supérieur à celui de son précédent achat !

●  L’impulsif : L’acheteur qui se laisse guider par ses émotions, si c’est un coup de cœur pour lui, c’est une vente pour vous. Le pic d’achat de ces derniers va jusqu’à tripler pour le secteur des cosmétiques et de la mode avant Noël. Enfin, sensible aux programmes de fidélité, c’est un bon client.

●  Le « flâneur nomade » : Sa caractéristique première est de convertir avec son mobile, il est axé facilité et côté pratique. Son temps moyen de conversion est de 13 heures.